Albert Regeffe né à Lyon le 23 Septembre 1954.
Il fait ses études musicales au CNR de Lyon où il obtiendra en 1977 une médaille d’or de déchiffrage et de contrebasse.
Il participe à de nombreux concerts au sein de formations orchestrales Lyonnaises.
En 1983 il est nommé professeur de contrebasse à L’ENMD de la Rochelle .
En 1985 il prend en plus de sa classe de contrebasse, la direction des classes d’orchestre du conservatoire. Son investissement et le travail des élèves de 'l'orchestre symphonique, permettront à plusieurs reprise; d'effectuer des échanges musicaux avec un conservatoire de la banlieue de Munich. Albert Regeffe dirigera dans la grande salle de La Coursive, Pantin Pantine d’Allain Leprest et Romain Didier, ainsi que l’héritage de Gérard Hiéronimus.
Tout au long de ces 27 années, il anime, de nombreux stages d’orchestre à cordes et symphonique organisés en Poitou Charente par l’ASSEM 17.
Titulaire du diplôme d’état d’assistant spécialisé, il satisfait aux épreuves de l’examen du CNFPT et accède au grade de Professeur d’enseignement artistique. Albert Regeffe consacre une grande partie de son temps à la pédagogie au sein de sa classe ainsi qu'à l'adaptation pour ensemble de contrebasses, de pièces classiques (pour piano, orchestre à cordes, symphonique etc).
Il fera et fait partie de nombreuses formations instrumentales, Orchestre à cordes, orchestre symphonique, musique de chambre, telles que l’Orchestre Poitou Charente, l’ensemble baroque sur instruments anciens Mensa Sonora, l’ensemble de musique contemporaine Ars Nova dirigé par P Nahon.
Depuis 15 ans il est seconde contrebasse au sein de l’orchestre Symphonique de Vendée direction Claude Bardon et depuis 7 ans professeur aux rencontres Internationales de contrebasses de Capbreton dans les landes. |
 |